Le quartier le moins cher en Israël : Eli Cohen à l’est de Yeruham

« Trouver le quartier le moins cher en Israël a été un plus grand défi », admet Danos. « Puisque nous voulions atteindre le plus grand public possible, nous n’avons pas pris en compte les quartiers densément peuplés appartenant à des groupes minoritaires dans la société israélienne, tels que les quartiers ultra-orthodoxes ou les quartiers non-juifs dans leur essence, où il est possible de trouver des prix de logement.

« La façon de repérer le quartier le moins cher était d’utiliser les tableaux d’indices socio-économiques du Bureau central des statistiques, en se concentrant sur les groupes 1 à 4 (le plus bas) », poursuit Danos. « En effet, la plupart des zones des groupes inférieurs sont des zones ultra-orthodoxes et non juives. En termes de test – le quartier le moins cher d’Israël, à la fois en termes de prix au mètre carré construit et en termes d’appartement absolu prix, se trouve dans la ville du groupe 4 – Yeruhem. »
 
Il s’agit du quartier Eli Cohen situé à l’est de Yeruham, entre les rues Nahal Avnon au nord et Eli Cohen. Les bâtiments du quartier sont anciens et ont été construits dans les années 60 du siècle dernier, des bâtiments plus avancés ont été construits dans les années 80 du siècle dernier.
L’enquête montre que le prix moyen du mètre carré construit dans le quartier, selon les transactions effectuées en 2022-2023, est d’environ 5 740 NIS. Ce prix place la valeur des appartements dans le quartier au plus bas en Israël : un appartement moyen avec une superficie de 65 mètres carrés dans le quartier Eli Cohen à Yeruham coûte 373 000 shekels seulement.

 

JForum.fr & YNET